Aller au contenu

Quelle ville privilégier en Andalousie ?

L’Andalousie est presque un mélange de paysages déserts et de parcs luxuriants naturels. L’architecture et l’histoire qui en témoigne, les villes de l’Espagne jouent le rôle important. Mais l’océan et la mer entourant l’Andalousie en font aussi une destination importante pour ceux qui passent leurs vacances à la mer. La meilleure période pour y aller est le mois de mars au mois de novembre. Il convient d’être prudent pendant les mois d’été, lorsque les journées sont surtout chaudes et que les touristes sont nombreux.

Séville, la ville le plus irrésistible

Séville est l’une des villes les plus célèbres d’Andalousie. C’est une expérience à ne pas manquer lors d’un voyage dans cette adorable région. Elle est accueillante et unique, et beaucoup de voyageurs disent que c’est l’une des plus magnifiques villes d’Europe qu’ils n’aient jamais vues. Vous serez émerveillé par la diversité de son architecture et de son patrimoine. Et celui-ci commence par une visite de l’Alcazar. Certaines parties de cette forteresse remontent au Moyen Âge et se composent de plusieurs jardins et palais. L’Alcazar propose une visite à pied qui vous permettra de vous plonger dans l’histoire et d’être fasciné par elle. Pour plus d’information, veuillez visiter ce site https://www.clubmed.ch/r/magna-marbella/y.

Après la visite à pied quasi obligatoire, n’oubliez pas de vous perdre dans les petites rues du centre authentique. Laissez-vous remuer par les sons du flamenco ainsi que les spectacles inventés devant les bistrots. Dégustez les bons tapas dans un restaurant local, puis rendez-vous ci-après, à la Plaza España.

Prijo de Córdoba

Situé sur la chaussée du califat, le Prijo de Córdoba attire les visiteurs par son architecture baroque unique et son emplacement favorisé dans un parc naturel des montagnes de Subetica. C’est un charmant village dont l’attraction principale est La Villa, qui présente un style précisément andalou et est entourée de murs et de tours anciens. La gastronomie est l’autre point fort de cette ville, dont l’huile d’olive est réputée.

Iznaja, Córdoba

Iznahar est situé à plus de 500 m dessus du niveau de l’océan, à Cordoue. Cet étonnant village se trouve sur les bords du fleuve Henel et est couronné par le palais de Hissen-Ashar. L’une des choses les plus faciles et les plus agréables à faire est de se balader dans les rues, dans lequel la conjonction de maisons blanches en compagnie de fleurs et de pots de fleurs colorés donne une composition très agréable.

Mais vous pouvez aussi explorer le palais, datant du 8e siècle et a des origines arabes. Notez la présence de nombreux tours, tels que la tour et le clocher de Saint-Raphaël. Parmi les temples ecclésiastiques, on remarque l’église Renaissance de Santiago Apostol et la chapelle de Nuestra Señora, duquel la vierge est la maîtresse du village.

Cadix, la ville portuaire

Cadix est habitée depuis l’Antiquité et était un port d’escale préféré des navires américains. Ses attaches avec l’Inédit Monde lui ont permis d’acquérir prestige et richesse. Debout sur un grand rocher qui s’avance sans doute dans l’Atlantique, vous entrez à Cadix. Au loin, vous pouvez voir le dôme doré de la cathédrale scintiller dans la lumière du soleil. C’est le lieu de séjour idéal pour découvrir le patrimoine culturel, se reposer sur les terrasses ombragées, se promener dans les jardins parfumés et se baigner sur les belles plages.