Aller au contenu

Les plus belles villes du Canada : Vancouver, Montreal et Quebec

Le Canada est le plus grand pays des Amériques. Il n’est donc pas facile de dresser une liste des meilleures villes du Canada. Il y en a tellement d’intéressantes que beaucoup seront oubliées. Sur ses 9 900 000 kilomètres carrés, on trouve d’innombrables destinations à visiter et, surtout, des villes très attrayantes. Il est clair que le plus intéressant dans ce pays est sa nature, mais il y a aussi des villes qui valent la peine d’être visitées. Dans cet article, nous allons vous parler des plus belles villes du Canada à ne pas manquer

Vancouver, l’une des plus belles villes du Canada

Pour beaucoup, Vancouver est la plus belle ville du Canada, et ce n’est pas étonnant ! Selon Maison du Voyage, les paysages qui l’entourent sont incroyables. C’est une ville immense, mais très liée à la nature. D’immenses montagnes la protègent au nord, l’océan Pacifique à l’ouest et ses immenses parcs occupent le devant de la scène. En fait, c’est l’une des villes les plus vertes du monde. Parmi eux, le parc Stanley est le plus célèbre.

La beauté naturelle de Vancouver est spectaculaire. Si vous aimez les activités de plein air, Vancouver est un paradis pour vous. La ville compte plus de 450 kilomètres de sentiers à parcourir à pied ou à vélo. Sans aucun doute, c’est l’une des meilleures villes du Canada, non seulement à visiter, mais aussi à vivre.

Et si vous vous ennuyez en ville, vous pourrez profiter des magnifiques environs. Parmi eux, le pont suspendu de Capilano. C’est incroyable de voir cet exploit d’ingénierie ! Mais les paysages environnants sont encore plus impressionnants.

Montréal et sa partie historique

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et aussi la quatrième plus grande ville francophone du monde, derrière Paris, Kinshasa et Abidjan. Elle a été fondée par les Français en 1642. Ce qui en fait l’une des premières villes du pays. Après toutes ces années, Montréal conserve encore une partie de son passé, surtout si vous vous promenez dans le Vieux-Montréal.

Cependant, c’est une ville de contrastes. C’est l’un des centres financiers les plus importants d’Amérique du Nord et sa ligne d’horizon contraste parfaitement avec les bâtiments plus anciens et les quartiers du centre historique qui ont conservé leur architecture européenne. Si vous voulez voir la magnifique ligne d’horizon, n’oubliez pas de monter au parc du Mont-Royal. C’est magnifique !

Le Québec

Vieux-Québec, sa vieille ville, semble sortir d’un conte de fées. Elle a été fondée par le navigateur Samuel de Champlain en 1608 et conserve le charme de cette époque. Son centre historique, qui est la partie la plus touristique, abrite une enceinte fortifiée de style français du XVIIIe siècle. Elle est divisée en deux parties : la Haute Ville (la zone supérieure et la plus touristique) et la Basse Ville (entre les falaises et la rivière). Vous pourrez vous promener dans les nombreuses rues pavées bordées de charmants cafés, boutiques et restaurants.

Le principal monument de la ville est le Château Frontenac, un hôtel aux allures de château qui domine le paysage de Québec.